Féminin sacré

Le Féminin Sacré, c’est quoi?

La femme d’aujourd’hui est appelée à retrouver sa connexion avec son essence féminine, à marcher sur le chemin du Sacré Féminin.

Le Féminin Sacré est une source d’énergie créatrice qui nous donne la capacité de sentir, de créer, de matérialiser, de se réinventer, de nourrir et de recevoir.

Cette énergie est canalisé par sa source: La Mère Terre. La Mère Terre se trouve dans toute la nature qui nous entoure et nous ne sommes qu’un. Cette énergie se trouve donc en nous!

La société d’aujourd’hui fait qu’il est facile de perdre cette connexion avec la source, comme si une amputation était nécessaire pour vivre dans le schéma de la société moderne. N’est-ce pas cela qui nous rendrait malade: cette fracture avec notre équilibre naturel?

Le chemin du Sacré Féminin n’est donc pas un chemin de reconstruction mais un chemin de DE-construction, où nous grandissons au fur et à mesure que nous cassons ces barrières qui nous empêchent de nous connecter avec notre puissance féminine.

Barrières limitantes

  • Héritage ancestral résultant de siècles d’oppressions sociales, politiques et culturelles
  • Système éducationnel
  • Croyances limitantes que l’on s’auto-génère

C’est pour cela que prendre le chemin du Féminin Sacré n’est pas toujours facile. Ce travail de deconstruction est parfois douloureux et long! Rompre ces barrières demande du courage et c’est un travail sur soi qui est constant et qui doit être vécu jour après jour.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Commentaires récents

    Articles liés

    Monique Soares

    Créatrice de Femmes de Lune

    Monique Soares est la créatrice de Femmes de Lune. Elle a une formation universitaire en Sciences de la Vie, mais est aussi une servante de l’âme. Phytothérapeute, naturopathe en formation, Reiki Healer, professeure de méditation et apprentie de la sagesse ancestrale, elle est axée sur la guérison et l’autonomisation des femmes.

     

    Au travers de la Gynécologue naturelle – qui est mouvement qui a pris de l’ampleur en Amérique du Sud et au Brésil dont elle est originaire – elle favorise un changement de style de vie et un sauvetage de la médecine ancestrale et de ses rituels, le tout dans la contemporanéité.

    >