Et le Masculin Sacré?

Il est important de comprendre que lorsque l’on parle de Féminin ou de Masculin dans le Sacré, nous ne faisons pas référence aux genres.

Lorsque l’on parle de Féminin ou de Masculin, il s’agit là d’énergies. Energies qui, lorsqu’elles sont rassemblées, forment notre existence sur le plan physique, émotionnel, spirituel et astral.

Le féminin est l’énergie de la force créatrice , nous donnant la capacité à écouter, à donner, à nourrir et collaborer avec l’autre.

Le masculin est l’énergie de l’action et de la raison, nous donnant la capacité d’être rationnel, d’être objectif et de se focaliser sur nos objectifs.

Les deux énergies sont présentes chez tout le monde, le yin et le yang, sans exception, et se retrouvent plus ou moins équilibrées et en harmonie.

Lorsque l’on ajoute l’adjectif “sacré” devant le Féminin et Masculin, cela signifie que nous faisons un cheminement vers la source divine de ces énergies. Le Masculin sacré existe donc aussi mais nous ne parlons pas tant de ce mouvement malgré le fait qu’il soit tout aussi important.

Cependant, la manifestation oppressante du masculin dans les sociétés modernes et patriarcales font qu’aujourd’hui, une profonde suppression du Féminin Sacré est ancrée dans nos modes de vie et un besoin urgent de revenir à un équilibre naturel est né.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Commentaires récents

Articles liés

Monique Soares

Créatrice de Femmes de Lune

Monique Soares est la créatrice de Femmes de Lune. Elle a une formation universitaire en Sciences de la Vie, mais est aussi une servante de l’âme. Phytothérapeute, naturopathe en formation, Reiki Healer, professeure de méditation et apprentie de la sagesse ancestrale, elle est axée sur la guérison et l’autonomisation des femmes.

 

Au travers de la Gynécologue naturelle – qui est mouvement qui a pris de l’ampleur en Amérique du Sud et au Brésil dont elle est originaire – elle favorise un changement de style de vie et un sauvetage de la médecine ancestrale et de ses rituels, le tout dans la contemporanéité.

>